Du rêve à la réalité…

spa du comte de battine 

La  première ville dont j’ai fait mes premières expériences de Spas est au Mans en France.

En 1er: le Spa du Comte de Battine

Il est situé dans un tournant de rue, donc pas très pratique d’accès et il faut savoir où il se situe. Mais, à pieds, en venant de la place des Comptes du Maine, l’accès est possible. La première fois que je suis allée dans ce spa, c’était pour prendre une carte cadeau pour une copine.  Ce que j’ai pu voir de ce spa est qu’ il avait l’air assez sympa. Ma copine ayant profité de son cadeau, m’a indiqué que le spa était super et les soins aussi. Elle s’est bien détendue et a beaucoup apprécié. J’ai donc voulu retourner dans ce lieu et choisir une prestation selon mes attentes. Voyant noté épilation orientale, je me suis dit « pourquoi ne pas essayer? ». J’ai pris rendez-vous et j’y suis allée. L’hôtesse, charmante, m’accueille et me propose de me faire visiter le spa. J’ai eu le droit à une visite à mon grand plaisir, et cela m’a fait rêver et envie d’essayer d’autres prestations encore plus relaxantes par la suite. Après avoir siroté une petite boisson, mon esthéticienne vient me chercher et me dit que ce sera une épilation normale avec cire classique car l’esthéticienne qualifiée pour la prestation orientale était partie. J’ai donc eu mes épilations demi-jambes et bikini. Mais j’étais déçue. J’étais venue pour une expérience originale et peut être inoubliable et le rêve s’est arrêté comme un retour à la réalité. Après cette prestation, je suis donc allée à l’accueil pour payer mes prestations. J’ai eu des échantillons de produits de la gamme Clarins et une présentation d’un soin du visage adapté et personnalisé à mon type de peau. J’avoue, c’était tentant! Et abordable. Mais après cette expérience, je n’y suis malheureusement pas retournée. A la fois par manque de temps, d’argent et de déception.

Commentaires: Dans un spa, malheureusement, cela ne devrait pas se faire ainsi. L’hôtesse ou l’esthéticienne devrait appeler la cliente pour expliquer la situation et demander si la cliente veut toujours de la prestation s’il y a un changement. Dans ce cas là, il est important de refaire les brochures de soins avec les prestations proposées  et qui se font réellement. C’est ainsi que les déceptions apparaissent et les gens ne reviennent pas. Une personne de déçue en prévient 10, c’est bien connu! C’est le meilleur moyen de perdre de la clientèle.

Note sur 20: 13

Adresse: Comte du Spa de Battine, 13, rue Gougeard 72000 Le Mans, http://www.spa-comtedebattine.fr/

 

UA-60712759-1


Commentaires

Vous pouvez poster un commentaire ou laisser un trackback à cette adresse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *