Avez-vous déjà essayé les écoles de massages?

 

Récemment, j’ai du vendre une place pour le Congrès d’Esthétique se déroulant à Paris le week end du 28, 29 et 30 Mars. Ne sachant pas quoi faire et où la vendre, j’ai décidé de passer par une école d’Esthétique. Mais laquelle? Il y en a tellement ici, sur la ville du Mans… Ayant fait une formation de Spa Praticienne (Technicien spa de Bien Etre, pardon!) avec Santayarea à Fougères et qui se pratique également au Mans, je me suis dit que j’allais essayer de la vendre à cette école. En même temps, l’école où se pratique cette formation est également une école d’Esthétique (Sarth’Esthétique). J’ai donc réussi à vendre ma place via cette école. J’étais ravie! La secrétaire de cette école m’a également précisé qu’il recherchait une personne pour recevoir des massages de Bien Etre dans cette école.

Au vu de mon état et de mon envie profonde de recevoir plus de massages, j’ai accepté. Quelques jours plus tard, je me rend à l’école pour mon massage. La praticienne (ou plutôt future car en formation) vint me chercher, elle m’explique comment me préparer et où. Je me déshabille dans le petit vestiaire et enfile le peignoir mis à disposition. Puis, je me met sur la table.

La praticienne me pose quelques questions. Mais comme je suis également Praticienne de massage, je lui dit directement le massage dont j’ai besoin: l’Abhyanga. Etant fatiguée et émotionnellement pas au top de ma forme, c’est le massage le mieux adapté.

C’est donc parti pour une heure de massage. Le massage était bien dans l’ensemble mais certains points sont à améliorer dont la vitesse, l’absence, la mémorisation des techniques (sur ce point là, j’étais un peu plus conciliante étant déjà passé par là!). Mais ce fut une bonne expérience et j’en avais bien besoin.

J’ai également noté qu’il manquait les conseils après le massage sur ce que je devais faire ou ne pas faire qu’elle aurait pu ajouter. Même si je les connaissais déjà, c’est toujours bien de se les faire répéter.

La praticienne était très sympa et je lui souhaite du courage pour continuer la formation qui est intense et très prenante.

Donc, si vous désirez recevoir un massage, je vous suggère les écoles. Cela permet aux praticiennes en formation de pratiquer et de recevoir vos réactions pour savoir comment s’améliorer. C’est très bon à prendre pour elles et vous en tirerez un bénéfice de payer pas cher pour un massage en formation de qualité.

Que les débutants, amateurs et connaisseurs envahissent les écoles!



Commentaires

Vous pouvez poster un commentaire ou laisser un trackback à cette adresse.

  • Fabienn H
    30 mai 2015

    Merci pour toutes ces infos, voici une bonne lecture. J’ai appris différentes choses en vous lisant, merci à vous. Bonne journée à tout le monde ! Fabienne Huillet neonmag.fr


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *