les 7 clés pour choisir un spa

Vous désirez tenter l’expérience « Spa » mais vous ne savez pas ou commencez? Vous êtes sur la bonne page! Je vais vous présenter 7 clés pour choisir LE spa qui vous correspond.

1- Déterminer vos besoins:

Faites un point avec vous même, demandez-vous ce que vous voulez changer ou ce dont vous avez besoin. Est-ce de la détente? Du repos? du calme? du dynamisme? Du sport? des massages? Avez-vous des problèmes de santé particuliers? Prenez une feuille de papier, et noter tout se qui vous passe par la tête dont vous avez envie et que vous êtes apte à recevoir.

A partir des éléments que vous avez noté, qu’est ce qui revient le plus? Et bien, c’est ce dont vous avez besoin. Si vous n’arrivez pas à faire le bilan tout(e) seul(e), vous pouvez le faire un plusieurs, entre ami(e)s ou famille.

2- Trouver l’établissement:

Vous savez ce que vous voulez, ça y est!  Maintenant, trouver l’établissement où on peut s’occuper de vous, c’est une autre histoire… Tout d’abord, déterminer combien de temps vous souhaitez partir. 1 semaine, 2 semaine? 1 jour? 1h? Et où? Voulez-vous rester dans votre ville  ou partir en vacances dans une autre ville ou un pays étranger? Après avoir clarifié vos attentes, vous savez donc où chercher. En fonction, de vos réponses, vous pouvez donc déterminer LE lieu qui vous correspond.

3- Croisement d’informations:

A vous maintenant, de croiser les informations entre vos besoins et l’établissement que vous chercher. Il se peut que des établissements n’aient pas ce que vous recherchez même si vous aimez endroit. Donc regardez bien… C’est fait vous avez trouvé la perle rare? Parfait! Aie! Non? Bon, passons à la quatrième étape.

4- Un choix déterminant

Vous voilà avec plusieurs choix d’établissements qui proposent tous ce que vous rechercher. C’est à l’endroit que vous désirez mais vous n’arrivez pas à choisir. Embêtant! Alors, je vous propose, une astuce: Avez vous un budget en particulier? Déterminer le lieu qui se rapporte à votre budget. Avez-vous des gouts particuliers ou un concept de spa que vous souhaiterais tenter? Regarder s’il n’y en a pas un qui se démarque.

5- Comparer selon vos critères

Toujours pas trouvé? Alors comparer! Re- déterminez vos besoins et vos envies s’il le faut. A la mer, montagne, ville? lieu insolite? un concept de médecine traditionnelle asiatique? un concept amusant? avec des piscine, hammam, jacuzzi…? un concept sur un pays en particulier avec ses traditions? Creuser pour savoir exactement ce que vous voulez. Et recommencer le processus. Puis, comparer. Jusqu’à que vous trouver celui que vous désirez.

6- Curiosité

Cependant, un point important à ne pas oublier lors de votre recherche: Regarder bien les cartes de soin, pour voir s’il y a les prestations que vous souhaitez. Et regardez la notoriété du spa. Un point important dans bien des endroits! Regardez ce que l’on en dit et si cela vaut le coup de s’y aventurer ou pas. On ne sait jamais sur quoi on peut tomber! Et sur qui. Renseignez-vous sur les praticiennes. (si bien diplômée, depuis combien de temps elle est diplômée et travaille dans le lieu, les pratiques exercées…)

Si je vous dis cela, c’est parce que cela m’est déjà arrivé de demander un massage et de recevoir autre chose que ce que j’avais demandé… Et du coup, j’ai été déçue comme vous pouvez l’imaginer et cela ne donne pas envie de revenir.

7- LE spa

Vous avez, enfin, trouvé  LE spa qui correspond à vos attentes. Félicitation! Oui, ce n’est pas facile, il faut s’armer de courage… Maintenant, vous n’avez plus qu’à réserver. Et je vous dis, profitez en et détendez vous bien! Vous l’avez mérité.



Commentaires

Vous pouvez poster un commentaire ou laisser un trackback à cette adresse.

  • LZA
    16 juin 2015

    Voilà donc un bon article, bien passionnant. J’ai beaucoup aimé et n’hésiterai pas à le recommander, c’est pas mal du tout ! Elsa Mondriet / june.fr


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *